Le traitement de la charpente par injection et pulvérisation près de Lyon, Meyzieu et Bourgoin-Jallieu

Les charpentes en bois sont souvent sujettes à l’invasion d’insectes nuisibles et parasites, coléoptères, capricornes de la charpente… Cela s’adresse aux charpentes de type traditionnel et fermettes.

Il est donc important et nécessaire de faire appel à des professionnels expérimentés qui puissent la vérifier régulièrement et la traiter si besoin est.

Chez Centre Habitat Conseil, notre entreprise spécialisée dans l’installation de produits de zingage, de gouttières ainsi que dans le traitement des toitures et l’isolation, nos professionnels restent à votre écoute pour effectuer les traitements curatifs et préventifs des bois de votre charpente.

Nous vous invitons à consulter les avis de notre clientèle afin de vous assurer de la qualité de nos services et à nous contacter pour un rendez-vous.

bois insecte
bois

Luttez contre les nuisibles avec Centre Habitat Conseil

Les insectes xylophages raffolent du bois et s’en nourrissent. C’est tout naturellement qu’ils s’installent dans les bois de votre charpente. Dès l’apparition des premiers signes de présence de nuisibles, contactez notre équipe pour que nous puissions diagnostiquer votre charpente !

loupe

Le diagnostic de votre charpente

Nous réalisons dans un premier temps le diagnostic de votre charpente afin de déterminer la nature des insectes les envahissant. Nous pouvons ainsi déterminer le traitement le plus adapté. Pour cela, nous vous invitons à nous contacter pour que l’on établisse votre diagnostic et votre devis gratuit.

diagnostic charpente
icone experience

30 ans d’expérience

icone fabrication sur mesure

Fabrication sur mesure

icone deplacement gratuit

Déplacement gratuit

Le traitement des bois de votre charpente

Nous utilisons différents traitements et produits selon la nature des insectes et des champignons mais aussi en fonction de leur quantité. Ainsi, nous choisissons les produits les plus adaptés qu’il s’agisse : de termites, de petites ou grosses vrillettes, de capricornes, de lyctus, de polypores, de mérules, de lenzites, etc. Deux solutions sont alors possibles : la pulvérisation ou l’injection.

Des traitements préventifs de la toiture contre les insectes

Afin de prévenir toute invasion d’insectes ou de champignons nuisibles au bois de votre charpente ou toiture, il peut être intéressant d’effectuer un traitement préventif. Il existe différents types de traitements préventifs. Nous vous invitons à nous consulter afin que notre équipe puisse vous donner tous les renseignements dont vous avez besoin.

logo-dal-alu
logo qualibat